L'outil de restauration sert à recharger la totalité, ou une partie de la base de données sauvegardée grâce à l'outil de sauvegarde. Pour plus d'information sur la création de sauvegarde (backup), référez-vous à l'article "Création d'une sauvegarde de Base de Données":
L'outil de restauration se trouve dans la barre de recherche Windows dans le dossier CABINET VISION 12 ou dans "C:\Cabinet Vision\Solid_12\CVRestore.exe"
La colonne "Backups" sur la gauche présente toutes les sauvegardes réalisées que l'on peut recharger. La colonne "Files" sur la droite liste les différents éléments que composent la sauvegarde et que l'on peut restaurer. Voir article "Création d'une sauvegarde de Base de Données" pour plus de détails sur chaque élément.
Bien fermer tous les Cabinets Vision liés à la base de données que l'on veut restaurer avant de lancer le processus
Certaines sauvegardes (backups) ont étés renommés, pour les autres, le logiciel met automatiquement la date suivit de l'heure de la sauvegarde. Sélectionnez simplement la sauvegarde à restaurer et cocher les éléments que vous souhaitez restaurer. A la fin du processus Cabinet Vision lancera une mise à jour de la base de données, une fois celle-ci faite la restauration est terminée.
ATTENTION : La restauration d'un élément écrase la version actuelle de celui-ci. A chaque restauration une sauvegarde est automatiquement faite par le logiciel pour éviter la perte de données. Les sauvegardes automatiques sont reconnaissable grâce au "am" et au "pm" écrit à la fin du nom de la sauvegarde (backup). Chaque mise à jour du logiciel entraîne une sauvegarde automatique de la base de données, elles se représente sous la forme "Update From <ancienne version> TO <Nouvelle version>".